vendredi 9 octobre 2009

qui sait ?


un jour peut-être

je pourrais fixer un rendez-vous innocent qui déraperait.

Pendant longtemps, j'ai été la reine du pneu neige mais à vrai dire je crois que j'aime de moins en moins laisser filer un instant i.

J'aime être celle qui brise la glace, précipite les choses dans un "bon, on y va".

J'aime imaginer qu'il y a un genre de jeu de cartes dans lequel je pourrais piocher. Devoir faire un choix avant de voir qui que ce soit.

Je crois que finalement c'est la concordance des agendas qui serait l'élément décisif.

Je n'aimerais pas anticiper alors je ferais exprès de laisser un petit élément qui cloche. Par exemple, ne pas assortir ma culotte et mon soutien-gorge. Mais jamais au grand jamais je ne viendrais non maquillée avec du poil sur la gambette.

Le mieux serait de ne pas avoir le temps d'imaginer trop de scénarios. J'adore ce qui est impulsif. Même dans l'écriture, j'aime quand c'est presque automatique.

Photo : Araki


6 commentaires:

enfant gaté a dit…

nobody knows...
il faut simplement ne pas avoir peur qd l occasion se présente, ne pas avoir peur de découvrir, ne pas avoir peur de s'exposer, ne pas avoir peur de ne pas tout maitriser
et il n y a pas tant de gens capables de ça...

nous sommes bien plus nombreux à fantasmer sur ce dérapage possible mais qui fuyons dès qu'il transparait

Gaspard a dit…

c'est vrai que lorsque tout est écrit, le désir à du mal à atteindre des sommets... rien ne vaut l'effet de surprise !

Deftones75 a dit…

La photo est hallucinante.
Sophie, je trouve que vous ressemblez étrangement à Kim Gordon.

Anonyme a dit…

mieux vaut souvent se laisser bercer par les vagues de sa destinée !
;-)
bizous a toi

Sophie a dit…

> deftones 75 : hé oui, c'est comme ça. Avant, je ressemblais curieusement à Debbie Harry et maintenant à Kim Gordon. On ne rajeunit pas...
(Pour les lecteurs premier degré, ce n'est donc pas moi en haut à droite)

Deftones75 a dit…

Peu importe, j'adore les deux. Même si j'ai un petit faible pour Debbie, je l'avoue. C'est certainement à cause de Denis Denis...