vendredi 21 août 2009

de la transparence


et des doutes

Je suis un peu dans un dilemme par rapport à Elodie (= la compagne de Q., l'adepte du sexe-jacuzzi-boue). Son mec la trompe ostensiblement tout en lui affirmant le contraire.
Et il semblerait qu'elle le croie, ou en tout cas fasse semblant de le croire.

J'ai bien envie de lui ouvrir les yeux... Parce que, dans son cas, j'aimerais qu'on fasse la même chose pour moi. Et je trouve que je suis relativement bien placée pour le faire. Nous ne sommes pas très proches mais nous l'avons été (comme par hasard, nous nous sommes éloignées quand elle s'est entichée de ce connard...). J'ai le bénéfice d'un certain recul et me fous complètement qu'il puisse m'en vouloir. Elle m'en voudra probablement aussi, mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut que le masque tombe. C'est le genre de fille un poil mytho qui tourne toujours les choses de manière humoristique, ce qui signifie que c'est très difficile d'aller en profondeur avec elle. Mais en tant qu'introvertie (si, si, je vous jure), je trouve que ça fait souvent du bien que quelqu'un prenne la peine de creuser.

Paradoxalement, parler d'Elodie me calme un peu. Me distrait provisoirement de mes angoisses avec M. (peur qu'il me trompe à nouveau, peur qu'il me mente, peur qu'il ne me désire pas assez, peur qu'il ait peur de me dire qu'il n'est pas bien avec moi, etc.)
Je suppose que c'est parce qu'il ne croit pas du tout en notre couple qu'il vient de m'offrir un billet d'avion pour New York à la fin de l'année. Enfin, en tant que Mademoiselle J'ai Confiance, j'ai pris une assurance annulation...

4 commentaires:

Sophie a dit…

blogger me joue des tours avec la mise en page...

Sophie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Lampe de chevet a dit…

C'est vrai que ça manque de transparence !

Sophie a dit…

bienvenue, Lampe de Chevet !