jeudi 6 août 2009

il y a matière


vivre en communauté

à 25 avec des âges, des parcours, des envies, des situations familiales...variables, ça fait pas mal d'histoires potentielles à raconter.

Surtout qu'il n'y a pas que du lisse dans le tas. Je suis loin d'être la plus sauvage du lot.

Chaque jour, avec E. et Séverine ont fait le débriefing en riant comme des baleines.

Notre mouton noir est la Dangereuse, celle avec laquelle on n'aurait jamais imaginé partir en vacances (ouais, forcément, ce n'est pas nous qui l'avons invitée...).

Elle est là avec ses 25 ans, son mec à profession libérale de 20 ans de plus qu'elle, son gamin de 10 ans à qui je dois me retenir de dire Mais tu vas décoller de ta Wii ou quoi ?

Ce n'est pas nécessairement la super belle plante qui fait baver tous les hommes, Séverine est meilleure dans cette catégorie. Mais c'est la sulfureuse dont on attend un beau coup de pute.

La journée, elle est discrète, plutôt serviable, un poil timide.

Mais avec un verre dans le nez et une latte de coke dans l'autre narine, le masque se fend : elle se vante d'être une très bonne menteuse, affirme que ça ne sert à rien d'essayer de la calmer, car elle n'en a rien à foutre des autres, fonce à poil dans le jacuzzi en se frottant sur son mec et dégage un mépris généralisé.

A mon petit laïus Pour moi, l'essentiel, c'est de pouvoir me regarder dans les yeux, le matin, dans le miroir, elle répond qu'elle en est souvent incapable.

Je crois qu'on peut définitivement la ranger dans le rayon psychopute.

Aucun commentaire: