mercredi 6 mai 2009

aventure


je savais où je devais aller

mais on m'avait prévenue que ce ne serait pas chose aisée...

Je prends donc l'autobus avec tous mes paquets après avoir étudié l'itinéraire. Le chauffeur me dépose à l'orée du bois, mais je ne sais pas du tout dans quelle direction je dois m'aventurer.

Je repère un chemin empierré, qui monte allègrement parmi les arbres et fourrés, moyennement entretenu (bien vu d'avoir laissé de côté les talons trop hauts).

Je commence à grimper et aperçois deux silhouettes qui viennent vers moi. Très bien, ils vont pouvoir m'indiquer le chemin à suivre. Sauf qu'ils disparaissent tout à coup alors qu'il n'y a aucun croisement. Je me demande si je ne suis pas dans une de ces forêts d'heroic fantasy où il risque de m'arriver une série de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres. En tout cas, c'est bucolique : chutes d'eau, arbres qui bruissent... avec quand même un arrière-fond de circulation routière.

Revoilà les deux amants. Parce que oui, ils s'embrassent à pleine bouche et que vraiment ça sent l'adultère (le matin, en pleine semaine dans les bois et leur air confus quand je les interroge). Ils ne sont d'aucun secours.

Je continue à grimper et aperçois une tourelle : bon signe, ça ressemble bien au château de P. (= une localité, pas un homme). Ca sent bon l'herbe fraîchement tondue dans le parc. Sauf que les portes sont toutes fermées. Je cherche une entrée, il y a un semblant de sentier qui encercle le bâtiment (et je me refélicite d'avoir renoncé aux talons hauts)

J'entre. Il semblerait qu'il y ait un colloque quelconque. Mais je ne m'arrête pas et me lance dans la cage d'escalier hélicoïdale, car je sais que je dois aller au deuxième (j'ai des indices tout de même).

Sur une porte, une affiche d'exposition me fait signe d'avancer. Je fouille dans l'énorme sac que m'a confié Brigitte et sort une enveloppe avec des clés. Facile, une seule semble s'adapter parfaitement.

Me voici dans mon nouveau bureau. Et il y a même le wifi sans code d'accès.

5 commentaires:

Xenus a dit…

Un nouveau bureau ? Promotion ? Promotion canapé ou quoi ? ;) Non je rigole.
C'est cool quand même ! Ca à l'air bien situé ! Nature et tout ! Ben bon courage en tout cas !

Sophie a dit…

> Xenus : jamais au grand jamais, je ne mêle histoires de fesse et histoires professionnelles...

waid a dit…

ça sent l'art contemporain ça ...

Sophie a dit…

> Waid : en effet, en route pour de nouvelles aventures (je suis la prochaine Catherine M. peut-être...)

waid a dit…

elle a beaucoup defraichie et j'evite les fins de soirée avec elle ...