samedi 4 avril 2009

vanitas toujours




Je dois avouer que je suis assez contente d'avoir été taggée. Comme si ça me donnait une place quelconque au sein de la blogosphère, ailleurs que tout à la fin d'une liste de liens (stratégiquement, s'appeler Sophie est une mauvaise idée). 

Et donc, Raphaël, qui a compris que je suis une fille pas contrariante, me renvoie la patate chaude : je dois citer 6 de mes manies/tics. Je passe les détails du règlement et triche un peu en créant une micro-chaîne. J'invite donc Dosto et Eliza D. à nous éclairer sur le même sujet.

Le hic, c'est que justement une de mes caractéristiques est d'avoir très peu de manies... 

1) Je regarde toujours les affichettes pour les maisons ou appartements à louer, même quand je ne connais absolument personne qui cherche à se reloger. Je crois que j'aurais pu être un bon agent immobilier.

2) J'aime bien déchiqueter. Dans un bar, je pars rarement sans avoir réduit le sous-verre en carton en micro-particules et en laissant l'étiquette d'une bouteille intacte. Dans le même ordre d'idée, une bougie allumée = de la cire partout, car il faut absolument que j'y mette les doigts.

3) Je n'aime pas l'idée de ne pas profiter à fond d'une soirée. Je suis donc souvent la dernière à partir, même si je m'ennuie un peu.

4) Enfant, je mâchouillais les manches de mes pulls et tétais ma nourriture (= blocage au stade oral). Il m'en reste une petite manie : manger par couches les sucreries (Twix, Melo-Cake, etc.)

5) J'ai tendance à anticiper mon anniversaire en me donnant l'âge que j'aurai quelques mois plus tard. Ainsi, je dis déjà que j'ai 33 ans.

6) J'aime la pâte crue, quelle qu'elle soit. Pour moi, impossible de ne pas goûter avant cuisson les tagliatelles, le roux d'une sauce blanche, la pâte d'une tarte ou d'un gâteau.

Ben, voilà, j'y suis arrivée finalement...

3 commentaires:

Raphaël a dit…

Merci Sophie :-)

Sophie a dit…

> Raphael : De rien, très cher. Même si en consultant cette liste je me demande si je ne suis pas complètement névrosée...

K. a dit…

c'est un dessein de pierre la police?