mardi 16 juin 2009

les autres


normalement, peut-être parce que je mélange versatilité et  fidélité à mon adolescence, je déteste faire des listes de

mes 10 auteurs préférés (Banks, Dostoïevski, De Lillo, Murakami, euh...)

mes 10 groupes/chanteurs préférés (Blondie, Sonic Youth, France Gall période Gainsbourg, euh...)

mes 10 fleurs préférées (coquelicot, ancolie, pivoine, euh...)

mes dix positions préférées (balançoire, cuillère, levrette, euh...)





mais aujourd'hui, je voulais parler des blogs que je lis.

Forcément, avec l'arborescence caractéristique à Internet, je lis beaucoup de blogs qui parlent d'histoires de fesses, mais j'aime quand l'anecdote s'accompagne d'une réflexion, d'un brin de provocation et d'auto-dérision.

Donc, il y a 1669, qui a renoncé aux grandes histoires sentimentales mais pas à une vie sexuelle intense. Avec son style sans chichi et ses gueules de bois, elle m'a donné envie de m'y mettre (à bloguer).

Simone de Bougeoir : la plus pince-sans-rire, acide et efficace

Caliste : des expériences troublantes, une écriture fine, un questionnement perpétuel en oubliant presque de se plaindre (rare pour un homme)

Ana : très drôle ! Son public-cible est féminin et a moins de 22 ans (je me pose des questions sur ma maturité)

L Singulière : très positive, de belles photos et des notes régulières (à fréquenter sans modération)

Raphaël Conforti : dandy, dragueur invétéré et à la recherche du grand amour (trouvé ?)

Dosto : le mari qui cultive ses doutes et son jardin secret

Eliza D. : la femme infidèle avec son point de vue d'Outre-Manche

Navie : volubile et jouisseuse (mais parfois, ça me saoule...)

Jean-Paul Pognon : en images, souvent aigre-doux, pour cultiver son spleen

Jerhom : ressurgi récemment dans la blogosphère, photos urbaines et recettes au programme ?

Miss Pelisse : j'adore ses courts récits érotiques (parce qu'elle a oublié de mettre des loups et des vampires en illu et de faire des phrases alambiquées) mais ils se font trop rares

La bande pas dessinée : 3 cases, un humour féroce

SPECTRE : une des émanations collectives de Dr Lo (en somnolence ?)

Framboizerotik : elle a été reçue au concours d'Angoulême !

Oh, Waid n'est même pas dans mes liens (photos parfois trop léchées pour moi)
Allez, hop, je l'ajoute.




8 commentaires:

L singulière plurielle a dit…

excellente liste ... parce que je lis les mêmes ... entre autres ...

et merci à D. qui m'a fait découvrir Netvibes

(et à toi pour ton billet ... j'ai envie de te dire : "à la tienne !" ... sourire)

Sophie a dit…

> L : à la tienne, trinquons au plaisir des sens et de l'écriture!

dosto a dit…

Je me joins volontiers à ce toast ... a la votre mesdames !

caliste a dit…

Never complain, nerver explain :-)
Merci pour l'appréciation qui me fait rougir derrière l'écran de mon laptop.
Et je trinque avec Dosto et L.

Sophie a dit…

Ca commence à faire une belle tablée...

waid a dit…

c'est que je suis un grand lecheur ...

tiens je revient de bâle

j'ai fait la connaissance de la jeune scéne mexicaine passionante

je connaissais francis alys et ses dessins , orozco mais là c'est la génération d'aprés ...

Sophie a dit…

> Waid : vous voilà trivial dès le matin... (enfin, y a pas d'heure)
A moins que vous n'y voyiez un cirage de pompes à la Francis Alys (qui est d'origine belge)

-B- a dit…

Bien que mon blog soit aux abonnés absents, je me joins tout de même à vous, qui exprimer avec verve et belles paroles les affres des sens...