mercredi 24 juin 2009

tenue impeccable


















tu es toute belle

M. et ma grand-mère ont la même formule pour marquer leur assentiment face à 


- un maquillage réussi
- une mine épanouie
- une chaussure qui galbe la jambe
- une robe seyante
...

Ca m'interpelle.

7 commentaires:

L singulière plurielle a dit…

des gens de bon goût... sourire

dosto a dit…

rien d'étonnant pourtant !

Sophie a dit…

> Dosto : peut-être que le fait de l'entendre dans la bouche de ma grand-mère donne un côté désuet à l'expression... Je crois que je préférerais qu'il ne dise pas "toute".

enfant gaté a dit…

pourtant je trouve ça plus "mignon", plus "vrai", plus "tendre"...moins pleinn de désir peut etre, c ca?

dosto a dit…

Entièrement d'accord avec le kenyan

Sophie a dit…

> Kenyan : exactement. Mais bon, il y a aussi les grognements plus bestiaux et les mains aux fesses pour compenser.

-B- a dit…

Quand ce n'est pas des susurrements au lobe d l'oreille au moment de passer le sel???