jeudi 18 juin 2009

thank you for your voice


depuis que les cartes postales ont presque disparu,

on reçoit beaucoup de mails et de sms pour son anniversaire.

Régulièrement, ce sont des animations complètement nulles... et donc, depuis pratiquement un mois, je n'avais pas écouté la pièce attachée.

Aujourd'hui donc, je découvre la voix de Dosto et ces quelques secondes sont un régal. Je trouve qu'il a les intonations, l'articulation de Martin Winkler.

J'aime beaucoup écouter la radio, surtout quand ça parle.

D'ailleurs, j'ai rencontré P. grâce à une émission radio et j'ai connu sa voix avant son visage.
Adolescents vivant un grand amour à distance, nous passions non seulement des heures au téléphone au désespoir de nos parents, mais nous nous envoyions des K7 par la poste. Et je parie qu'il bandait en m'écoutant lui chuchoter des mots doux...

Dans mon métier aussi, j'aime séduire par la parole, voir le public suspendu à mes lèvres.

La voix de Kim Gordon me donne la chair de poule.

4 commentaires:

dosto a dit…

Merci beaucoup Sophie de ces jolis compliments.
Je souhaitai te faire plaisir de manière un peu originale, je suis heureux d'avoir réussi.... semble t-il.
Tu vas recevoir tout plein de message audio de tes admirateurs maintenant..... ;-)
bises.

L singulière plurielle a dit…

oui c'est un réel plaisir que la rencontre des voix... prémisse d'une intimité entre deux âmes avant les corps...

(je le crois pas ... le mot de vérification est "nonne"... rires)

caliste a dit…

Pas mal le coup des K7. Ma première déclaration un peu sérieuse a été enregistrée sur mon splendide radio K7 Panasonic qui me servait essentiellement, jusque là, à écouter Radio 21. Je l'ai postée dans la boite d'une fille dont je n'ai plus jamais entendu parlé depuis. Je devais pas avoir la voix de Martin Winckler...(j'ai aussi un terminer de muer depuis cet épisode douloureux de ma vie sentimentale)

Sophie a dit…

> Caliste : Moi, ma première grande déclaration, c'était dans une émission rock de la *** au début des années 90. Ca faisait des mois que j'attendais qu'il m'embrasse... Ce qui s'est finalement fait à un concert des ***. Des années plus tard, nous avons eu des enfants. (je recrypte vaguement avec des *** pour préserver mon anonymat vacillant...)