samedi 31 janvier 2009

partie 3

le réveil

Quand j'ai émergé, j'ai directement sauté dans mes vêtements. Je venais de me souvenir que j'avais emmené mes deux enfants à cette soirée. Je les avais mises au lit, bordées et j'avais branché le baby-phone... dans l'appartement dans lequel j'étais sensée dormir.

Quand je suis descendue, J. a poussé un soupir de soulagement. Il les avait goinfrées de tarte aux pommes, leur avait raconté des histoires, mais il commençait à être rattrapé par sa propre gueule de bois. Evidemment, je n'avais pas entendu mon téléphone sonner, ni celui de M.

Reprenant mes esprits, j'ai assumé mon rôle de mère et suis partie déjeuner dans la maison d'à côté où la gente féminine pépiait à tout va. Mes copines faisaient un concours d'amants aux professions insolites : elles avaient couché avec un vendeur de hamacs, un prince sénégalais, un funambule... Moi je me mordais la langue pour ne pas dire :"Moi, cette nuit, avec un cow-boy, et j'en suis encore toute remuée". D'autant plus émoustillée que l'homme en question faisait la vaisselle, me dévoilant ses fesses moulées dans un jean's.


Aucun commentaire: