mercredi 2 septembre 2009

en miroir


ce que j'ai constaté, soupçonné ou qu'il m'a confessé dans le cadre de notre histoire

- flirter, séduire, faire les doux yeux (plutôt quand je ne suis pas là et plutôt les filles qui prennent l'initiative)
- embrasser (j'ai eu droit à une confession que j'ai plutôt trouvée mignonne, mais ne lui dites pas)
- aller voir une prostituée (dur à avouer mais je ne l'ai pas mal pris vu ce qui venait avant...)
- avoir une relation sexuelle avec une autre personne une heure après une rupture  (on n'en a pas parlé mais ma main à couper)
- faire quoi que ce soit avec l'accord explicite de l'autre (on dirait presque que si je suis d'accord, c'est moins tentant...)
- coucher avec une inconnue quand on est saoul (j'imagine que oui, mais j'espère qu'il a été nul...)
- coucher avec quelqu'un parce que l'autre est absent pendant 3 mois et qu'on n'en peut plus (je suppose)
- avoir une autre vie secrète en parallèle (et le gérer très mal et me laisser croire que c'est fini alors que non. Bizarrement, c'est surtout à elle que j'en veux, encore envie de lui arracher la peau avec les ongles)
- dormir toute une nuit et prendre le petit déjeuner avec un "coup d'un soir" (je crois pas ou alors a posteriori pour se venger de moi qui l'avais fait...)


Je vous absous pour vos péchés passés, n'en parlons plus. Mais dorénavant, soyez aussi honnête et sincère que possible. Je ne suis pas si prude, n'ayez pas peur de me préserver. Me parler, c'est me respecter.

7 commentaires:

enfant gaté a dit…

"Me parler c me respecter", complètement d'accord avec toi.

mais, parfois, lui parler ce n'est pas la respecter, c seulement lui faire mal...Mon Dieu que les femmes sont compliquées

Sophie a dit…

Je préfère souffrir que vivre dans l'ignorance. Et c'est valable dans pratiquement tous les contextes.

Anonyme a dit…

Pour moi me respecter c'est de ne pas me faire mal...

Gaspard a dit…

alors il faut trouver la personne à laquelle il sera possible de parler, sans lui faire mal... (oui, il faut probablement en tester beaucoup avant...) et ne pas refuser à l'autre ce que l'on s'autorise... (non, je ne suis pas certain que ce soit humain) :o)

Sophie a dit…

Ne pas souffrir est une illusion, ne pas être jaloux en est une autre.

enfant gaté a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
enfant gaté a dit…

ne pas refuser à l autre ce qu'on s'accorde est une base en effet...
S'interdire la jalousie est un combat nécessaire. ET qd on n'y arrive plus, ne rien reprocher à l'autre: rediscuter des règles, dire qu'on n'y arrive pas, voir si des choses peuvent changer et sinon, partir sans rancune et sans lui en vouloir: si c trop dur, c que l on a soi même surestimé ses forces...