lundi 21 septembre 2009

rapport d'activités

problèmes de mémoire

Ce midi, j'essayais de garder patience en expliquant à ma collègue que je voulais le bilan détaillé des comptes 2008 et que le budget 2009 ne pouvait pas avoir été fourni avec la déclaration d'impôts.

Complétant un dossier de demande de subsides, je me rends compte que j'ai participé assez étroitement à une exposition en avril 2008 et que je n'en garde pratiquement aucun souvenir.

A quoi pensai-je donc à cette époque-là ? A ma vie sentimentale à la "va-t-en, reviens", à une nouvelle exploration de ma libido ? Premier réflexe : vérifier ce qui me trottait dans la tête dans l'historique de ce blog.

Mais je me trompe d'une année.

En avril 2008, j'essayais de réorganiser ma vie. C'était les débuts avec M. et c'était terriblement excitant. Je crois que je vivais une semaine sur deux chez E. parti travailler quelques mois à l'étranger.

Mais mon cerveau pratique si facilement l'autoreset...

Sans trace écrite, je perds des pans entiers de ma vie.



2 commentaires:

enfant gaté a dit…

pour moi, habituellement, écrire est plutôt un moyen de ranger vraiment dans le passé....
même si là depuis 2 ans, mon blog sert plutôt à appeler...

Sophie a dit…

Pour moi, l'écriture est un exutoire, un besoin parfois impérieux d'expression immédiate. Je ne me dis pas que j'écris pour me relire. Mais je le fais.

Et toi, tu veux appeler des réactions, séduire, demander de l'aide ?