mardi 1 septembre 2009

fidélité


démonstration par l'absurde

Si la tentation = l'acte,

je suis une meurtière car, j'ai déjà eu envie de pousser le Psychopathe dans le fleuve, voire de me débarrasser d'un petit ami gentil mais encombrant (sans parler de mes parents à l'adolescence) ;

je suis une voleuse car, j'ai déjà été tentée de prendre les billets qui s'y trouvaient avant de rendre un porte-feuille que j'avais trouvé dans la rue ;

je suis la pire des lâcheuses car, j'ai parfois été à deux doigts de plaquer mon boulot en plein milieu d'un grand dossier ;

je suis suicidaire car, rarement, j'ai envie de flotter dans le vide et dans le noir ;

je suis un bourreau d'enfant, car quand ma progéniture fait de grosses colères, je me retiens de lui démonter la tête à coups de gifles

...

Justement, il y a un monde entre le fantasme et le passage à l'acte.

Et puis, il y a "tromper" et "tromper" (j'y reviendrai).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

effectivement il y a un monde entre le fantasme et la réalité, et le problème, les difficultés commencent quand les deux se mélangent....

Gaspard a dit…

et moi je suis Messerine parce qu'en passant devant la banque je pense souvent aux coffres

enfant gaté a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
enfant gaté a dit…

l'intention ne vaut pas l'action, c sur,
l action, impulsive, spontanée, sans intention préalable ne vaut pas non plus l action choisie et décidée...

Reste que, puisqu'on parlait de fidélité, certes, être tenté de "tromper" ne fait sans doute pas le même effet sur l'autre que le passage à l'acte, pourtant ne pas le faire parce qu'on a promis ou pour ne pas faire mal ne me satisfait pas

Sophie a dit…

> Enfant gâté : et bien moi, j'apprécie de constater un poil de self-control (de ma part et de celle de l'autre).