dimanche 13 septembre 2009

exutoire


Celle-là, elle dégage un fameux paquet d'antis !

Premier contact de la soirée, je viens dire bonjour à son groupe d'amies alignées sur un banc. Je fais la bise à tout l'assemblée. Les visages s'illuminent, tout le monde m'interpelle, se réjouit de me voir, sauf miss Ragnagna.

Elle ne m'adresse pas la parole, fuit mon regard même quand j'esquisse un léger sourire.

Par contre, quand je l'observe de loin, elle est de bonne humeur, ouverte.

Putain, celle-là, elle est mal à l'aise parce qu'elle est amoureuse de mon mec et/ou il se passe ou s'est passé quelque chose entre eux.

A propos de miss Ragnagna, M. m'a déjà dit : "elle est super sympa, mais elle n'est pas attirante. J'aime pas sa coupe de cheveux, elle a les yeux globuleux, de vilains pieds et elle est mal habillée. Elle me drague un peu, mais c'est du jeu".

Ca fait discours lénifiant, surtout quand il dit devant moi à E. : "Mais si, Miss Ragnagna, tu m'as vu avec elle au bistrot à 7h du matin. Elle est vraiment jolie".

J'imagine qu'elle s'emballe un peu, probablement pour pas grand-chose.

N'empêche que je déteste qu'on me pende la gueule comme ça et  que ça m'énerve de perdre du temps à être jalouse.

Mais bon, je préfère blogguer que d'être allée la trouver avec une phrase pathétique du genre : "T'as un problème avec moi ?" et je me suis retenue d'envoyer un message à M. à 4h du mat type "Pourquoi elle me déteste Ragnagna ? Tu couches avec elle ?". J'en parlerai posément dans de meilleures conditions.

2 commentaires:

enfant gaté a dit…

c est certainement la meilleure chose à faire ...mais n oublie pas que la jalousie c pas beau ;-)et que surtout ça fait mal, souvent pour rien

Sophie a dit…

Je ne suis pas d'un naturel jaloux, ni parano, donc, quand mes capteurs se mettent en route il y a une bonne raison.